Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biotiful day
14 décembre 2012

épuisée

C'est l'état dans lequel je me sens. Les jours passent. Les semaines passent. Elles se ressmblent et sont toutes tournées vers un même objectif qui sera passé dans un mois. Cela ne fait même pas 2 mois que j'ai les résultats. J'ai le temps n'est-ce pas ?

Cela ne fait pas encore deux mois que j'ai la tête dans le guidon comme je le dis souvent en ce moment : la course aux épreuves finales est commencée. C'est une course qui a lieu sur la durée, comme un marathon que l'on prépare intensivement pendant des mois, régulièrement. Pour ne pas arriver essouflé avant même le départ. Pourtant, chez moi ce sont plus les montagnes russes, dans ma tête et dans mon corps. Je l'épuise à coups de bonbons, de sucre, de gâteaux. Je m'épuise à coups de "je dois faire ça avant ce soir". Ma tête n'arrête jamais, mes yeux ne se ferment qu'une fois couchée et pourtant, c'est reveillée par les connaissances accumulées que je me lève.

Qu'arrivera-t-il une fois la dernière étape franchie ? Parfois, j'ose le rêver : un poste dans une école, MA classe, MES élèves et puis... un salaire TOUS les mois, une liberté mentale, un apaisement qui se ressentira dans tout mon moi. Un bébé ? Je crois que ça viendra, un jour, avec lui. J'aimerais bien. Et alors, si ça marche en juin comme je le souhaite très fort, je crois qu'il y aura un torrent de larmes de joie, mêlée à la fierté d'avoir fait tant de chemin en un an. Ma vie a basculé le 14 juillet 2011. Définitevement en mieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Biotiful day
Publicité
Newsletter
Publicité