Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biotiful day
29 avril 2013

J'ai revu Cécile R. aujourd'hui, par hasard, dans

J'ai revu Cécile R. aujourd'hui, par hasard, dans la rue. Je sortais de chez la prof de chant, j'étais contente de moi car ça s'était bien passé, je crois que je me sens plus sûre de moi avec cette chanson. D'ailleurs, elle m'a dit plusieurs fois que c'était "très bien" et même "impeccable". J'ai voulu que ça soit la dernière séance, pas envie de travailler à une semaine du concours. 
Je marchais place Jean Jaurès et j'ai vu Cécile passée, tout de noir vêtue et classe. Cela ne lui ressemble pas vraiment, du moins dans le souvenir que j'ai d'elle mais ça lui allait bien. Elle était au téléphone, je l'ai arrêtée dans la rue et on a discuté. On a même été boire un café express. Elle m'a dit qu'elle sortait de l'oral du CAPES d'anglais. Je m'attendais à tout sauf à cela ! Nous nous sommes raconté nos vies et nous avons des choses communes, cela m'a fait tellement du bien de l'entendre : la précarité du travail, le manque de reconnaissance, l'envie que les choses bougent, elle a déjà tenté le concours public l'année dernière mais trop dur, alors cette année elle tentait le concours interne privé, il faut seulement trois ans d'expérience. Du coup, pourquoi pas si ça ne marche pas pour moi cette fois... Elle semblait prendre avec légéreté la vie, cela lui ressemble et elle disait que si ce n'est pas cette année, ça sera l'année prochaine. Ca m'a fait du bien et redonné confiance. C'est vrai, ce n'est pas grave si ce n'est pas cette année. J'ai tendance à l'oublier. La vie continue. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Biotiful day
Publicité
Newsletter
Publicité