Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biotiful day
12 août 2012

"Le gâteau sur lequel on met du beurre"

J'avais vu la recette sur le site de P. Weeks et elle tombait à pic pour vider un peu mes placards. Je suis dans une période où je n'ai pas envie d'acheter et de dépenser (dans tous les domaines d'ailleurs) et c'est très bien ! J'ai un peu adapté la recette. Je vous la donne donc avec mes changements mais si vous souhaitez suivre l'originale, c'est ici : clic.

Bara brith :


Ingrédients : un mélange de 350g de raisins secs, cranberries et pruneaux ; 80g de sucre ; 3 dl de thé très fort (ce qui correspond à 300g) ; 275g de farine ; 1 oeuf battu ; 1 sachet de levure ; le zeste d'un citron ; du rhum et de la fleur d'oranger.

La veille, mettre les fruits secs dans le thé bien infusé avec le sucre (j'ai oublié d'ajouter le sucre, je l'ai mélangé avec la farine).


Le lendemain, allumer le four à 150°. Mélanger la farine, une pincée de sel et la levure avec l'oeuf battu. Ajouter les raisins secs avec leur jus (après avoir enlevé un peu de leur jus et ajouté deux cuillères à soupe de rhum et deux cuillères à soupe de fleur d'oranger). Bien mélanger. C'est normal si la pâte est un peu liquide. Faire cuire dans un moule à cake beurré pendant 1h30. Déguster avec un peu de beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biotiful day
Publicité
Newsletter
Publicité